Retour

Qui nous sommes

Ancrée en Suisse et présente à l’international, WALO est une entreprise familiale dirigée par la quatrième et cinquième génération. Depuis plus d’un siècle, WALO s’efforce de conjuguer constance et innovation.


À l'aperçu
Retour

Que nous faisons

WALO est une entreprise globale innovante, active sur tous les marchés de l'industrie du bâtiment. Forte de ses décennies d'expérience et du développement continue de solutions durables et économiques, l'entreprise familiale s'est imposée comme un partenaire fiable dans le secteur de la construction et des infrastructures en Suisse et dans le monde.


À l'aperçu
Retour

Projets

Nous avons mis en œuvre avec succès de nombreux projets ambitieux. C'est pourquoi nous laissons fièrement nos références parler pour notre travail.


À l'aperçu
Retour

Produits

Que ce soit en usage résidentiel, dans l’industrie, dans le secteur de la santé, à l’extérieur ou pour des installations sportives et de loisirs, les sols sans joints doivent satisfaire durablement aux exigences les plus diverses.


À l'aperçu
Retour

Carrière

Des ouvrages réussis exigent une gestion minutieuse de la construction. Tous les collaborateurs de WALO contribuent de façon déterminante à la réalisation de cet objectif et à la satisfaction des clients. Le développement des produits WALO est en grande partie le fait de nos propres spécialistes, qui s’efforcent en permanence de mettre en application les dernières évolutions techniques.


À l'aperçu

Sulby Dam, United Kingdom

Découvrez comment le béton bitumineux dense (BAD) de WALO UK a été utilisé pour créer une membrane imperméable pour le barrage de Sulby Reservoir, assurant le stockage sûr de plus de 1 000 millions de gallons d'eau.

Description de l'étude de cas

Le barrage du réservoir de Sulby a été conçu à l'origine pour être construit en deux étapes, la construction ayant commencé sur le site en 1979. La première phase du barrage devait avoir une hauteur de 35 mètres et être achevée avant l'été 1982. La deuxième étape devait consister à rehausser le barrage de 25 mètres lorsque la demande en eau aurait dépassé le rendement disponible dans le réservoir de la première étape. En l'occurrence, le Parlement mannois, le Tynwald, a décidé de financer immédiatement la construction du barrage sur toute sa hauteur et d'utiliser le surplus d'eau disponible les premières années pour produire de l'énergie hydroélectrique. Le barrage a été achevé en 1982. La capacité du réservoir est de plus de 1 000 millions de gallons. Le béton bitumineux dense (BAD) de WALO UK forme la membrane imperméable qui scelle la partie supérieure du barrage. La première phase du barrage était dotée d'un noyau central en DAC de 750 mm d'épaisseur, construit par un autre entrepreneur spécialisé. Le noyau est relié à la membrane DAC que WALO a construite sur la face amont du deuxième étage du barrage.

 

Le choix d'une combinaison d'un noyau et d'une membrane en asphalte comme principale membrane d'étanchéité a été largement influencé par la nécessité de construire le barrage en deux étapes. Il s'est également avéré très satisfaisant pendant la construction, car il a permis de placer la section la plus profonde de la tranchée dans la partie la plus saine de la fondation rocheuse et d'achever la mise en place du matériau de remplissage principal de la partie supérieure du barrage sans avoir à maintenir le noyau et le remplissage du barrage en phase l'un avec l'autre. La perte d'eau par les fissures dans la fondation rocheuse est limitée par une tranchée en béton, creusée à 2 ou 3 mètres de profondeur dans la roche saine à travers la vallée sous le barrage. La roche sous-jacente a été scellée au moyen d'un coulis de ciment injecté dans un rideau serré de trous forés à des profondeurs allant jusqu'à 50 mètres. Le noyau d'asphalte et la membrane sont scellés sur la coupure en béton. En 1992, lors de la première inspection indépendante du réservoir, le niveau d'eau du réservoir a été abaissé pour permettre l'inspection de l'ensemble de la membrane. Aucune détérioration importante n'a été constatée. La dernière inspection indépendante du réservoir a eu lieu en 2007. L'ingénieur inspecteur était satisfait de l'état de la membrane, et les inspections ultérieures de l'ingénieur superviseur n'ont identifié aucun changement susceptible de susciter de nouvelles inquiétudes.

walo-us-project-sulby-dam-03
walo-us-project-sulby-dam-02
walo-us-project-sulby-dam-01
Contact

WALO UK LIMITED
29 Weeping Cross
Stafford, ST17 0DG
Great Britain

Puissance

Etanchéité de structures hydrauliques

Partager la page
placeholder_hero_3

Contactez nous

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au groupe WALO et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

© 2024 Walo Bertschinger. Tous droits réservés.